Chaque jour, une photographie et un texte étaient publiés ; souvent une interaction se faisait entre les deux supports.
Aucune archive n’est disponible.
Suffit-il de faire beaucoup de photographies pour pouvoir dire « je suis photographe » ??? De cette question, qu’il faut entendre comme une boutade, est née une démarche :
Ardko sur le site UJAN
« prendre – au moins – une photographie par jour pendant un mois, du 01 juillet 2001 au 31 juillet 2001. » Ceci dans le but affirmé de multiplier le nombre d’objets photographiques et de pouvoir dire : « Je suis photographe ! La preuve ! Regardez toutes ces photos !!! »
Un mois vient de passer, j’ai – au moins – 30 photographies… mais j’ai pas vraiment l’impression d’avoir été photographe pour autant ??? Je poursuis la démarche pour le mois d’Août 2001. Les amateurs pourront suivre, en ligne, cette accumulation photographique tout au long du mois… De plus, Cocotte se joint à moi. Reprenant la démarche, il s’agira de dire s’il suffit d’écrire un texte chaque jour pour prétendre « être écrivain ». Ainsi, vous pourrez trouver associé à chaque « photo du jour », un « texte du jour », écrit sans aucune correspondance avec le travail photographique.
Peut-être qu’un dialogue « de sourds, muets et aveugles » pourra s’établir… nous verrons bien.